Quiqui veut des cookies ?

Publié le par Maelwen

Le cookie c'est toute une science ! Du sucre, oui mais roux, du beurre demi-sel or not demi sel, de la farine avec ou sans flocon d'avoine, noix de pécan ou noisettes, chocolat blanc ou chocolat noir, croustillant ou moelleux ...? Autant de questions qui font autant de cookies ! Le tout est de trouvé LA recette qui nous convient. Finalement c'est un sujet très personnel les cookies !


Alors je cherche ... mais voici une recette (adaptée d'une recette adaptée d'une recette adaptée d'une recette de grand-mère américaine !) qui je l'espère vous ravira. Elle a eu du succès auprès des enfants et des voisines, des cookies bien moelleux au centre et croustillants à l'extérieur. Et si vous voulez mon avis, dégustez les encore tièdes, c'est divin !

 

DSCF9269

Ingrédients :


100g de pépites de chocolat

80g de sucre roux

40g de sucre blanc

100g de beurre

180g de farine


1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique


Préchauffer le four à 200°C



Au batteur élèctrique, mélangez le beurre ramolli (pas fondu !) et les sucres pour obtenir un mélange cremeux. Ajouter l'oeuf. Puis la farine et la levure (tout ça au batteur, petite vitesse). A la cuillère en bois, incorporez les pépites.

Placez votre pâte au réfrigérateur, minimum 15mn.

Confectionnez des boules de pâte que vous placerez sur votre plaque à patisserie (n'applatissez pas les boules elle vont s'affaisser à la cuisson).

Enfournez pour 10 mn.Une fois sortis du four, mettez les sur une grille. Et mangez-les dès que vous pouvez !

 

DSCF9273

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai testé aujourd'hui mais je n'ai pas encore goûté. Et puis comme je vide mes placards en ce moment, plus de chocolat noir, c'est donc nature à la fleur d'oranger! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Chacune sa recette de cookies! Celle sur mon blog en ce moment n'est pas la mienne mais on a toute une manière différente de faire les cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre